dimanche 29 novembre 2015

Chronique #4 : TAG Liebster Award

~ C'est quoi ? ~

Le Liebster Award est un TAG qui se partage entre bloggueurs de moins de 200 abonnés et se trouve être, dans le cas présent, un bon moyen de découvrir d'autres blogs littéraires et de se faire connaître.

Le principe ?
-  Citer la personne qui nous a nominée et mettre un lien vers son blog,
- Citer 11 choses sur soi, 
- Répondre aux 11 questions posés par le tagueur,
- Poser à son tour 11 questions à 11 nominés.

Une fois ces étapes dûment complétées, il ne reste plus qu'à informer le tagueur que le contrat est rempli et nominer à notre tour 11 personnes.

Avant que Mally's Books ne me tague sur Twitter, je ne connaissais pas vraiment le concept. Merci à elle de me l'avoir fait découvrir :)



~ 11 CHOSES SUR MOI ~

  1. J'ai 30 ans (et toutes mes dents),
  2. J'adore les contes de fées (sous toutes leurs formes),
  3. Je suis incapable de mentir ou de faire semblant (mon visage me trahit à chaque fois),
  4. Je suis née dans une ville qui n'existe plus,
  5. Je rêve d'une gigantesque bibliothèque à ciel ouvert pour y ranger (enfin !) tous mes livres,
  6. Je suis plus sucré que salé (plus chocolat que fromage, quoi),
  7. La solitude et la routine m'angoissent,
  8. J'adore lire dans ma baignoire (remplie d'eau brûlante et de bain moussant),
  9. Je suis capable de (vraiment !) tout par amour,
  10. J'adorerais avoir le pouvoir d'arrêter le temps,
  11. Je rêve d'écrire un jour un roman.


~ 11 QUESTIONS DE MAILY'S BOOKS ~

  1. Je suis curieuse, que penses-tu de mon blog ? Sobre, élégant et clair. Comme j'aime.
  2. Comment la lecture est-elle devenue une passion ? Lorsque j'étais petite, ma mère nous racontait une histoire, à mon frère et moi, le soir avant de dormir. J'ai toujours adoré ce rituel. Plus tard, ma timidité maladive et ma réserve ne faisant pas de moi la plus populaire de l'école, je me réfugiais dans mes livres pour m'évader et oublier un peu la réalité.
  3. Si tu avais un livre à me conseiller ? Oh la question difficile ! Un peu comme celle qui consiste à n'emporter qu'un seul livre sur une île déserte : je n'ai jamais su y répondre à celle-là ! Après mûre réflexion, je dirais Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda. Un des rares romans qui m'ait vraiment marqué. Des personnages attachants que j'ai eu du mal à quitter une fois la dernière page tournée...
  4. Comment organises-tu ton temps pour publier régulièrement ? Je profite des temps morts : pause déj', bus, métro, RER, WC (j'avoue)... J'ai toujours mon portable à portée de main pour noter mes idées (ce qui est bien utile lorsque l'on a un cerveau comme le mien capable d'en générer des dizaines par minute !).
  5. Un auteur fétiche ? J'ai découvert Pierre Raufast récemment et je dois dire que je suis rapidement tombée sous le charme de cet auteur.
  6. Quelle est ta prochaine lecture ou la sortie livresque que tu attends avec impatience ? Je n'attends rien de particulier. J'aime découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux romans un peu par hasard sur les réseaux sociaux ou en librairie au détour d'un rayon. Twitter est d'ailleurs un excellent vivier pour ça !
  7. As-tu déjà vu une adaptation au cinéma meilleure que le livre en lui-même ? Si oui, laquelle ? Jamais ! Je suis même très souvent déçue lorsqu'un roman que j'ai particulièrement apprécié est adapté sur grand ou petit écran. Je crois que la pire adaptation cinématographique que j'ai vu est Et si c'était vrai de Marc Lévy !
  8. Si tu devais être un personnage, tu serais ? Loïs Lane. Je suis définitivement et irrémédiablement dingue de Superman !
  9. Plusieurs lectures en même temps ou une seule à la fois ? Une seule à la fois. Parfois deux mais dans ce cas, jamais du même style (un roman et une BD ou un livre jeunesse et un ouvrage de développement personnel par exemple). Mais je suis curieuse de savoir comment font celles et ceux qui parviennent à se concentrer sur plusieurs histoires à la fois !
  10. Un livre ne te plaît pas vraiment, tu l'abandonnes ou tu le finis ? Je continue. Je lui laisse une chance de me convaincre. Je crée un environnement propice et lui consacre du temps (entre deux métro un vendredi à 19h, après une semaine chargée, ce n'est pas vraiment le moment rêvé). Mais si malgré tout ça je n'adhère pas, je renonce pour le moment en me promettant de lui redonner une seconde chance plus tard (ce que je fais rarement, je l'avoue). 
  11. Plutôt papier ou liseuse électronique ? Plutôt papier. Même si j'ai craqué moi aussi pour une liseuse (après avoir, bien sur, dénigrée l'idée en m'insurgeant contre cet engin diabolique qui signe la mort du livre papier évidemment !). Je dois dire que temps en temps, c'est assez sympa. Le prix d'un livre étant légèrement moins cher que le livre papier (même si la différence n'est que de quelques euros, pour la grande dévoreuse de livres que je suis, c'est un argument de poids !). En un clic, que je sois à Paris ou dans ma campagne natale, en semaine ou le week-end, jour ouvré ou férié, j'ai toujours de quoi satisfaire une envie subite de lecture. J'aime aussi beaucoup l'idée de pouvoir tenir des dizaines de livres au creux de ma main. Cela dit, l'offre est assez limitée et si l'idée est sympa, il ne remplacera jamais le plaisir de sentir la douceur des pages sous mes doigts...


~ MES 11 QUESTIONS ~

  1. Que penses-tu de mon blog ?
  2. Parle-moi du projet qui te tient le plus à coeur.
  3. T'est-il déjà arrivé de ne pas lire un livre uniquement à cause de son titre ou de sa couverture ?
  4. Un livre a-t-il déjà changé ta vie ? Si oui, lequel ?
  5. Quel est ton endroit préféré pour lire ?
  6. Décris-toi en trois mots.
  7. Tu préfères lire en silence ou en musique ?
  8. Tu es plutôt marque-page ou page cornée ?
  9. As-tu déjà "libéré" des livres (bookcrossing) dans le métro, le bus ou ailleurs ? Aimes-tu le concept ?
  10. Partage ta recette du bonheur quand tu as un petit coup de blues.


~ MES 11 NOMINES ~

  1. Noplacenowhere (@Tehspell)
  2. Biblio-Quilittout (@FannyQuilittout)
  3. Kymeria (@Kymyworld)
  4. Livriotte (@Livriotte)
  5. Karl Mickael 75 (@Decouvreuse_75)
  6. Lolali (@Lolaliiii)
  7. Eliza (@eliza_lectures)
  8. Madleen (@FeeMadleen)
  9. Thalie(@ParfumsdeLivres)
  10. Saphira (@Saphira8588)
  11. Une fille des livres (@MamZelle_Jess)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire