mercredi 13 mai 2015

Au Poil !, Klaire fait Grr




~ On lit quoi ? ~

Titre : Au Poil !
Auteur : Klaire fait Grr

Édition : Jungle (2015)

Prix* : 6,00 € (P)






~ La 4ème ~

Comment s'épiler avec une clé anglaise et un reste de vin blanc ? Comment Jeanne d'Arca-t-elle failli révolutionner l'épilation du maillot en ticket de métro ? Comment cacher ses repousses en se scotchant des moufles sous les aisselles ? L'épilateur électrique est-il une invention du Malin ? Et surtout : quelle grosse boulette ont bien pu faire les femmes pour MÉRITER ÇA ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage propose des réponses fascinantes grâce à une enquête en eaux troubles, entre bandes de cire perverses et pinces à épiler fantômes.
INCROYABLE LA LECTURE DE CE LIVRE FAIT TOMBER LES POILS* ! (* Enfin à condition de s'épiler en même temps.)


J'ai découvert l'auteur par hasard dans le génialissime magazine Néon (lui-même découvert par hasard lors d'un voyage en train direction Ville Natale). J'ai tout de suite adhéré à son style et à son humour ironique et piquant. Alors quand j'ai ouïe dire qu'elle sortait un livre, j'ai sautillé comme un petit cabri jusqu'à la FNAC la plus proche pour l'acheter. 
"Un livre sur le poil ?!"
J'ai ris. Et puis j'ai lu la 4ème et j'ai craqué. Parce que tous les 3ème lundi du mois, mes hurlements de douleurs terrorisent mes voisins qui hésitent entre appeler la police pour signaler un meurtre ou me faire internée dans l'hôpital psychiatrique le plus proche (rapport aux cris de douleur horribles qui sortent de mon appartement) (oui, j'ai la chance d'avoir une esthéticienne à domicile.) (Oui, je sais c'est la classe). Mais qui nous a donc imposé ce diktat de l'épilation ?

A base de théories plus farfelues les unes que les autres Klaire retrace l'histoire du poil de l'époque paléolithique à nos jours et tente de nous expliquer pourquoi, nous les femmes, nous torturons sciemment chaque cm² de notre corps chaque mois pour l'éradiquer définitivement !

Le style est le même que celui de sa chronique : contemporain, décomplexé, drôle et agréable à lire. Un livre sans prétention si ce n'est celle de nous faire passer un bon moment.


~ Bref ~

Lu en deux heures à peine, le livre idéal pour les vacances, les trajets en métro ou en train, le bain, aux toilettes, etc.
Le cadeau parfait pour votre esthéticienne-copine !

~ Le + ~

Sa marque de fabrique : les illustrations et détournements d'images .

~ Le - ~

Le prix peut-être. Mais c'est vraiment pour écrire quelque chose !

~ Pour aller plus haut loin ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire